Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25ans-ara.over-blog.com

21 JUILLET

Ce 21 juillet la route part des Sétoux puis s’élève un peu avant de franchir la ligne de partage des eaux et de de descendre doucement vers la vallée du Rhône. Les chemins forestiers sont très larges : de vraies autoroutes bien recouvertes de gravier.

21 JUILLET

Sur le bord du chemin une borne célèbre la réunion des régions Auvergne et Rhône-Alpes. Mais elle ne nous concerne que fort peu.

21 JUILLET

A Saint Sauveur sur Rue Alain Barbault, fidèle militant de notre association, a organisé une petite réception sur le bord du chemin. L’heure du pique-nique n’est plus très loin et ce sympathique apéritif est, je crois, bien apprécié des pèlerins. Le groupe s’est bien agrandi aux Sétoux avec une cohorte supplémentaire d’ardéchois. L’Ardèche mérite une mention spéciale pour sa mobilisation sur le relais des 25 ans.

21 JUILLET
21 JUILLET
21 JUILLET

Le lieu est idéal pour procéder à une passation de bourdon : Marie le transmet à Claire (une rhodanienne) qui me confiera que le geste l’a beaucoup émue.

 

Un peu avant Bourg-Argental (il faut prononcer Bourquargental) la pluie nous attaque brutalement et plusieurs sortent leur cape de pluie. Mais l’offensive est brève suffisante néanmoins pour mouiller quelques chaussures. Nous voilà au coeur de la petite ville où nous admirons le tympan de l’église, qui accueille le mariage d’un officier des pompiers.

21 JUILLET
21 JUILLET

Michel Deyres, le délégué de l’Ardèche, a bien organisé les hébergements chez différents accueils jacquaires et le soir nous retrouvons pour un buffet copieusement alimenté par tous les militants de l’ARA du voisinage. Le maire et le curé nous rejoignent et nous encouragent (certains mauvais esprits font une allusion déplacée à Don Camillo!) et, après de courtes allocutions, on passe à la maintenant traditionnelle remise de la calebasse du 25ème anniversaire qui a lieu après quelques propos amicaux. Belle soirée !! L’Ardèche nous gâte décidément.

 

21 JUILLET
21 JUILLET

Bien évidemment nous terminons la réunion en chantant tous ensemble Ultreïa.

21 JUILLET

Chacun regagne ensuite son gîte. Personnellement je suis hébergé avec Robert, Jean-Louis et Joël chez Paul et Hélène Ayrault, dans l’ancienne gare de la ville réaménagée. Nous dormons comme des bienheureux : pas de coq dans les parages cette nuit-ci.

21 JUILLET
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
De plus en plus de participants ! On voit que le bourdon approche de Lyon. <br /> Bon courage pour les derniers km (çà descend doucement jusqu'à Chavanay...)
Répondre